mercredi 11 juin 2008

L'immobilier passe au vert..

Cogim / Sagec - proximité et durabilité…

SI Cogim / Sagec a pour vocation de se développer sur les régions voisines du Languedoc Roussillon, Marc Sechaud préfère pour l’instant ne pas sacrifier sa politique de proximité et concentre ses activités sur la région avec une production annuelle d’environ 120 logements. COGIM SAGEC réalise à l’heure actuelle deux programmes dont le trait d’union est « le développement durable »..

La résidence « Cœur Marianne » est située dans le nouveau quartier de Parc Marianne. Les 58 logements (du T2 au T4) de cette résidence répondent au concept du Développement Durable par la mise en place d’un système de chauffage collectif complété par des capteurs solaires. La livraison est prévue pour le premier trimestre 2009.

« Les Loges du Parc » est une petite opération de 14 logements sur la ZAC « Malbosc » située au Nord-Ouest de Montpellier. Cette résidence à faible consommation d’énergie est conçue par deux jeunes architectes : Richard Teissier et Nathalie Portal (Castelnau le Lez) qui innovent par l’utilisation de matériaux durables comme la brique mono-mur qui garantie une isolation thermique optimale été comme hiver. Livraison : quatrième trimestre 2008.

Sur Béziers, Cogim Sagec réalise également deux nouvelles opérations : « Les Jardins d’Antoine », résidence de 50 logements situé sur le Domaine de Bonaval et réalisée en co-promotion avec Kaufman & Broad. Le chantier est en cours et la livraison est rpevue pour l’été 2008.

« Terre Bacchus », sur la ZAC de la Courondelle au Nord de Béziers est une opération de 40 logements et 15 villas individuelles et sera commercialisée à l’automne.

www.cogim.eu

Aucun commentaire: